04 37 42 04 04


345, Rue Garibaldi 69007 Lyon

> PROJET IMMOBILIER :

Habiter Investir Louer

> NATURE DU BIEN :

Maison Appartement

> TYPE DE BIEN :

1 2 3 4 5 +

> SURFACE MINIMUM :

> BUDGET MAXIMUM :

> LOCALISATION :

> Financement

Grâce à nos partenariats avec les acteurs majeurs du secteur bancaire, nous sommes en mesure de vous proposer les meilleures solutions de financement.

> Objectif : vous permettre de financer votre bien aux meilleurs conditions possibles

Vous donner la garantie de conditions compétitives et vous assurer l’efficacité du traitement de votre plan de financement est notre priorité.

Ensemble, nous analyserons :

Votre capacité d’emprunt,

Le financement le plus adapté à votre projet,

Vos droits aux aides,

Calcul des frais d’acquisition,

Recherche du meilleur taux d’emprunt,

Recherche de la meilleure solution d’assurance de prêt.

> Prêts et aides au financement

Prêt à taux fixe : ce type de prêt vous permet de bloquer un taux d’emprunt sur toute la durée du crédit afin de ne pas subir les variations du marché. Cependant, plusieurs solutions existent afin de moduler votre prêt en fonction de vos projets.

Prêt à taux variable : ce type de prêt, quant à lui, permet de bénéficier d’un taux d’emprunt plus avantageux qu’un taux fixe à un moment donné. Cependant, comme son nom l’indique, ce taux peut varier en fonction de l’évolution de l’indice de marché. Cette évolution peut, par contre être limitée, capé.

Prêt in fine : réservé aux investisseurs locatifs, disposant d’un apport personnel important, cette formule de prêt vous permet d’optimiser fiscalement votre investissement. En effet, vous remboursez pendant la période de prêt, uniquement les intérêts, qui, de plus, sont défiscalisés. En parallèle, votre apport se capitalise sur un plan d’épargne de façon à solder le capital du prêt à son terme.

> Aides de l'Etat

Le PTZ, est un prêt accordé par l’Etat, sans intérêt. Le montant de ce prêt est déterminé en fonction de plusieurs critères :

Conditions de ressources,

Ne plus être propriétaire depuis au moins 2 ans,

Zone géographique du logement,

Nombre d’occupants du logement,

Accordé uniquement pour des programmes neufs aux normes BBC,

Montant du PTZ variable en fonction de la zone géographique,

Le bien doit être occupé à titre de résidence principale.

Nous vous proposons de déterminer avec vous votre droit au PTZ et son montant.

> TVA à 7%

Tous les biens neufs sont soumis au taux de TVA en vigueur, cependant, l’Etat a mis en place dans certaines zones (zones ANRU), la possibilité d’acquérir un logement neuf avec un taux de TVA de 7%, permettant ainsi une réduction importante sur le prix d’achat du logement. Ce dispositif est applicable selon les critères d’éligibilité suivants :

Conditions de ressources,

Zones éligibles,

Programmes neufs norme BBC,

Le bien ne doit pas dépasser un certain prix du m² en fonction des zones géographiques,

Le bien doit être occupé à titre de résidence principale.

Toutefois, en contrepartie du taux de TVA accordé, l’Etat demande un engagement de durée d’habitation dans le logement. En effet, en cas de revente dans les 5 premières années, la réduction de TVA sera récupérée sur le prix de vente de l’appartement. Entre la 5ème et la 15ème année, en cas de revente, une régulation de TVA est toujours redevable, toutefois l’Etat diminue ce montant du de 10% par an.

Ce dispositif a été mis en place pour favoriser l’accession à la propriété et la construction de logements neufs, la contrepartie d’engagement demandée par l’Etat a pour but d’éviter la spéculation sur les biens concernés.

Cependant, certains évènements pouvant survenir durant la période d’engagement, sont considérés par l’Etat comme des motifs légitimes dans le cas d’une revente anticipée. Dans ce cas, aucune régulation de TVA ne sera exigée.

> Investisseurs

En fonction de votre projet d’investissement, nous vous conseillons sur le mode de financement le plus approprié à votre projet en fonction de vos objectifs à moyen et long termes.